Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InfosGraph, la politique illustrée
4 juin 2019

VENDREDI C'EST GIFLE, Ep 27 Le Grand 'Débacle' & Macon

Ep 27

VENDREDI C'EST GIFLE,
vingt-septième épisode, le grand débâcle, Macron en bon sourd qu'il est, a passé plusieurs mois à nous faire croire que "lui" n'entendait rien ou ne comprenait pas ce que voulaient les personnes sur les rond-points et dans les rues de France?! Justice fiscale, justice sociale, pouvoir d’achat, .. Mais non, trop dur d'analyser ces mots pour le cerveau si brillant du président des ultra-riches, aujourd'hui encore :
-Emmanuel Macron, Président de la République des ultra-riches de France.

Lorsque les gens râlent de payer trop d'impôt et de ne pas voir leurs conditions s'améliorer, il faut comprendre que depuis des années les impôts augmentent, les services hospitaliers diminuent, les natalités ferment (cela à déjà tué des mères et enfants en France au 21e siècle), des sous-préfectures aussi ferment, ainsi que des lignes sncf. Bien sûr l'Union Européenne et ses Eurorégions ont accéléré cela, obligeant ceux les plus éloignés des grandes villes à dépendre de leurs voitures. Ils paient des impôts mais sont moins bien servis.

Donc, ils vous ponctionnent plus d'impôt, pour beaucoup moins de service?! Avec çà ces génies s'étonnent que les français râlent. À part supprimer le plus de fonctionnaire et libéraliser le marché de l'emploi pour laisser ses amis baisser les salaires les gars comme Macron ne savent pas faire autre choses. Dans une vision comme çà les fonctionnaires moyens (sécurité du poste, salaire aussi) c'est l'enfer pour Macron.

La question qui reste est où va l'argent de tous nos impôts qui ne servent plus à payer les fonctionnaires des établissements publics qui ferment?? Bah oui, moins services égalent moins d'impôts prélevé, alors que ces derniers augmentent, ce qui n'a pas de sens. Ca arrive tout droit dans les poches des amis de Macron, ceux qui sont frileux de participer à l'impôt national, mais beaucoup moins pour toucher toutes sortes de subvention, et de marchés publics.

Donc aucune surprise si le pseudo «grand débat» valide les choix de Macron. Çà aura été de la manipulation démocratique en vous faisant croire qu'il était là pour entendre ET Répondre en bonne intelligence. Non, ça aura été :

"je vous écoute, pour faire le type bien. Mais ce que vous dites j'en ai rien à foutre. Vous voulez plus de justice fiscale, bah je vais vous faire payer plus d'impôt à vous. Plus de justice sociale, bah je vais accélérer le creusement des inégalités, etc.."

Bref, Macron a menti sur la réalité de son "grand débat" qui était en fait sa campagne de communication pour les européennes. En monopolisant ainsi l’attention des médias, il fait financer sur fonds publics une campagne électorale aussi inédite qu’illégales. Truandant ainsi le droit, mais en toute impunité donc, circulez rien à voir. Ce type a dépassé les bornes. Et tôt ou tard il devra répondre de ses actes.

Bon week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
InfosGraph, la politique illustrée
Publicité
Archives
Publicité