Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InfosGraph, la politique illustrée
4 juin 2019

VENDREDI C'EST GIFLE, Ep 26 Arnault

Ep 26

VENDREDI C'EST GIFLE, ..
vingt-sixième épisode, et aujourd'hui à l'heure où des personnes sont sincèrement tristes de l'incendie, non élucidé, de Notre Dame de Paris, d'autres font des concours de qui défiscalisera le plus ses dons, tout çà bien sûr déguisé en patriotisme. Aujourd'hui avec nous :
-Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH.

Bernard Arnault fait "gracieusement" un don de 200 millions d’euros, tout spontané. Et cette générosité est pour la reconstruction de l’édifice public : Notre Dame de Paris. Mais ça serait oublier "l'Augmentation soudaine et spéciale" la défiscalisation des dons pour Notre-Dame à 90 % !
Un moyen tranquille de se racheter une bonne image public et de payer encore moins d'impôt, j'espère qu'à ce titre là Bernard Arnault paiera ses médicaments beaucoup plus cher ou l'utilisation de tout service public, vu sa passion pour ne pas participer aux impôts du pays.

-Arnault dit:
“C’est une fausse polémique, c’est assez consternant de voir qu’en France on se fait critiquer même quand on fait quelque chose” qui est “une preuve d’intérêt général”.

-Ce trou de balle parle d'intérêt général alors qu'il creuse le déficit à gros coup de peleteuse et ne payant que trop peu impôt à ce pays, au prorata de ce que reverse un salarié moyen ou une PME.

Bin oui, si “l’intérêt général” ou "la preuve de celle-ci" comptait pour lui :
-Il aurait refusé de subir contre son gré la consternante réforme de l’ISF, là alors, oui cela aurait été « une preuve de l’intérêt général ».

-Il aurait dénoncé la suppression consternante de l’Exit Taxer, là alors, oui cela aurait été « une preuve de l’intérêt général ».

-Il aurait aussi déploré la consternante suppression de la Flat Tax, là aussi, cela aurait été « une preuve de l’intérêt général ».

-Ou, il aurait pu proposer que le consternant CICE ne soit pas destiné aux entreprises au très fort capital comme la sienne, mais plutôt à celles qui correspondent aux acronymes PME et TPE, alors oui cela aurait été également « une preuve de l’intérêt général ».

Et enfin si Arnault rendait au trésor public l'argent qu'il optimise et par la même demandait à payer plus d'impôt que les TPE et PME (donc une certaine justice fiscale), toujours dans cette idée d’« une preuve de l’intérêt général », alors oui et encore oui cela aurait été « une preuve de l’intérêt général ».

Bref, ne vous y trompez pas, les conditions ne sont pas réunies pour que le don des fortunés de France qui aiment à s'enrichir sur notre dos et par notre argent aient réellement fait un geste altruiste. Ce ne sont pas des mécènes. Juste des profiteurs d'un système vérolé servant à assoir leur puissant au détriment de notre souveraineté.

Lui, plus que d'autre mérite la gifle. Bon week-end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
InfosGraph, la politique illustrée
Publicité
Archives
Publicité