Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InfosGraph, la politique illustrée
4 juin 2019

VENDREDI C'EST GIFLE, Ep 23 Blanquer

Ep 23

VENDREDI C'EST GIFLE, ..
vingt-troisième épisode, et un nom que personne ne connaissait avant ce quinquennat, Il nous vient de l'école oui, mais business school. Les profs dans la rue c'est lui :
-Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.

Les profs, et les parents en grèves n'entendent pas se faire encore endormir, et laisser adopter une loi aussi mal ficelée. Pas déjà votée mais déjà appliquée, les profs sont en colères.
Un baccalauréat a valeur élitiste : fin des sections générales et technologiques. Et comme avec Parcoursup, valorisation de certain lycée au détriment des autres, exemple :
2 Bac "S" n'auront plus la même valeur, selon votre établissement de provenance. Il est clair que les enfants ne venant pas de banlieues lointaines, sensibles, et ceux bien nés, pourront accéder aux lycées mieux notés et avoir un Bac à valeur ajoutée.

Car oui, la traçabilité de votre Bac va compter. Et donc Votre choix d'étude ne fera plus en fonction de votre priorité académique, et de votre place sur la liste des voeux,  mais sur votre plus-value.

Avec Blanquer on est dans l'inégalité accrut. De plus, bonus de cette loi, le rattrapage du Bac c'est fini, même s’il te manque un ou deux points. Tolérance Zéro "le règne Macron".

Une communauté éducative va être créée, Blanquer ouvre les portes de l'école aux privés (en quelque sorte "le Medef dans l'école", pas des sponsors mais des pisciculteurs surveillant leurs poissons, et qui auront leurs mots à dire sur les choix éducatifs au vue des besoins de leurs entreprises. Pas d'enseignants dans cette communauté, pas besoin apparemment.

Bref, lorsque le titre de leur loi est doux ou pute à clics, c'est que çà sent mauvais ! "Projet de loi pour une École de la confiance", ça sonne débile, et c'est bien le cas. Si c'étaient des violeurs, ils oseraient dire :

"ayez confiance ! Le tronc d'arbre !? Si ça rentre" ! Lui aussi, mérite sa gifle !

Bon week-end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
InfosGraph, la politique illustrée
Publicité
Archives
Publicité