Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InfosGraph, la politique illustrée
4 juin 2019

VENDREDI C'EST GIFLE, Ep 19 Lévy

Ep 19 Levy

VENDREDI C'EST GIFLE, ..
dix-neuvième opus, et la main toujours vive et souple. Aujourd'hui, nous avons un poids-lourd dans le travestissement de la philosophie :
-Bernard-Henri Lévy, écrivain, philosophe, dramaturge, homme d’affaires, VRP de la guerre et surtout "spin doctor".

Bernard-Henri Lévy n’en finit plus de se discréditer lui-même, après la polémique récente de l’Affaire « Botul », mais aussi et surtout par ses multiples erreurs et contradictions.

Pourtant les médias et les politiques adorent BHL et nous le mettent dans toutes les sauces. D'après Wikipédia BHL est tout et partout à la fois. Aussi il est  étiqueté comme philosophe mais apparemment aussi:"écrivain, romancier, essayiste, metteur en scène, acteur, producteur, homme d’affaires". BHL ne perd pas un moment pour prendre la défense du libéralisme.

Dans certains cas il élargit l'angle de l'axe du mal "musulmans" sujet phare de BHL, et de l'autre, fermez les yeux sur tout ce qui pourrait discréditer Israël aux yeux du monde, même leurs représailles très souvent violentes et disproportionnées face au palestinien, ou leur attaque contre le Liban. Peu importe ses actions, Israël reste "irréprochable" pour lui. Il ne parle pourtant pas de la violence faite aux Israéliens anti-sionistes, et la violence faite aux religieux juifs traditionnels en Israël...
Non çà BHL, n'en parle pas non plus.

Mais BHL ne connaît ni la rigueur philosophique ni l’honnêteté intellectuelle, reporter de guerre "autoproclamé", en 1994 il ira à Sarajevo défendre la Bosnie-Herzégovine libre. En 1998 là il se fera "journaliste" et ira en Algérie durant la guerre civile, défendre le système en place, qui "d'après BHL" a en face de lui des intégristes musulmans méchants. Il omet les 150 000 victimes de
la répression politique. 2008, en Géorgie pareil, il vient mettre son grain sel avec sa loupe déformante.

Son problème n'est pas de dire ce qu'il pense, mais de faire passer cela pour de la philosophie. Et pire, pour un philosophe, il tait la vérité ??!

Des erreurs, des contradictions, des mensonges, il y en a encore beaucoup. Mais cet homme, ami de tous les propriétaires des grands médias (notamment François Pinault) et actionnaire de journaux (notamment Libération), n'a pas fini de faire parler de lui.

Bref, BHL ne pense plus et ne fonctionne qu’aux anathèmes :
"peste brune", "rouges-bruns", "poujadistes", "fascistes", "nazis", "staliniens", "pétainistes", "vichystes", "maurrassiens", "antisémites" sont ses arguties préférées pour clouer au pilori quiconque ne pense pas comme lui.

Il est passé maître de l'usage du point Godwin ! Chez lui l’insulte a depuis longtemps remplacé toute argumentation digne de ce nom. Il a donc sa place au panthéon de la gifle.. !

Bon week-end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
InfosGraph, la politique illustrée
Publicité
Archives
Publicité