Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InfosGraph, la politique illustrée
4 juin 2019

VENDREDI C'EST GIFLE, Ep 14 Ferry

Ep 14

VENDREDI C'EST GIFLE, ..
quatorzième numéro, tant de joues souvent ridées, mais pas que, à gifler. Aujourd'hui, nous revenons sur
une intervention, début janvier 2019 de :
-Luc Ferry, ancien ministre et "pseudo" philosophe.

Ancien professeur de philosophie et de sciences politiques, et ancien ministre de l’éducation nationale sous Raffarin. Il écrit des livres de philosophie, plus orientés politique que pensée philosophique.

Ni de gauche, ni de droite, plus pro bourgeoisie et c'est donc normal qu'il intègre "Le Siècle" ce club d’influence, regroupant des dirigeants politiques, économiques, culturels et médiatiques Français. Un milieu assez fermé.

C'est un penseur qui oppose des choses pouvant très bien être associées, aussi il critique l'écologisme.
Il n'est pas rare de l'entendre dire des énormités, du genre, le 15 février 2018 sur LCI:
"Dans la vie quotidienne, les mathématiques ne servent strictement à rien" et "Les maths ne sont pas très utiles à l'issue de leur enseignement à l'école".

Pourtant la logique essentiel en math, peut servir de base de réflexion intellectuelle forte, et résoudre des problèmes dans la réalité par la suite. Étrange de voir ce "philosophe" si perdu mentalement.

Soit il vit dans une autre dimension ou soit pour ce "philosophe les mots n'ont plus aucun sens pour lui, car compter ou calculer son budget (vacance, achat, vie quotidienne) cela nécessite les mathématiques, des maths basiques certes, mais des maths quand même.

Il dira encore:
"la transition énergétique ne saurait s'accomplir pleinement sans l'utilisation des métaux rares".

Les terres rares sont en présence infime sur la planète, et l'augmentation de l'extraction par exemple pour les voitures électriques et les portables, n'est pas sans conséquence sur l'environnement des lieux où elles sont soustraites.

Exemple le lithium est obtenu à partir d'eau salé, et on y verse des produits chimiques pour l'isoler, conséquence, la population des communes voisines ont les eaux polluées, les terres également deviennent incultivables, des maladies apparaissent, ceci mènent parfois jusqu'à l'exode.

Prendre position sur des sujets que l'on a même pas effleurés, ou par idéologie, c'est très éloigné de la méthode de pensée philosophique.

Bref, cette horrible personne, cette tête à claques qu'est Luc Ferry en plus appel au meurtre de Français, il aurait été de ceux en 1789 qui aurait demandé à massacrer les sans-culottes pour qu'il puisse dormir tranquille, sans avoir peur d'un soulèvement. Ici, nous serons moins cruels que cet escroc de la bonne pensée, et même clément, car cette gifle ne lui ôtera pas la vie, mais le remettra à sa place, si il la recevait réellement.. !

Bon week-end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
InfosGraph, la politique illustrée
Publicité
Archives
Publicité