Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InfosGraph, la politique illustrée
4 juin 2019

VENDREDI C'EST GIFLE, Ep 8 Macron

Ep 8 Macron
VENDREDI C'EST GIFLE,..
huitième épisode, en ce dernier vendredi avant le début des fêtes de fin d'année, aujourd'hui :
-Emmanuel Macron, Président de la République française...

Du moins, pour ceux qui ont voté pour lui.. Il ne vient pas de nulle part comme souvent entendu à tort, devient inspecteur adjoint en 2004. En 2005 il devient inspecteur des Finances. En 2008, changement de cap, par son mentor (Jacques Attali) il se fait engager par la banque Rothschild. Très rapidement il en devient associé-gérant en décembre 2010. Il gagnait plus d'1 million d'€ par an.

Étrangement, en 2012, il rejoint l’Élysée en tant que secrétaire général adjoint de la présidence.
En 2014, il est nommé Ministre de l’Économie (Loi El Khomri, secret des affaires, réforme du chômage, la libéralisation à outrance, etc..). Puis l'élection présidentielle 2017 il est décrit comme quelqu'un de nouveau, neuf, bla bla...bla.
Alors que ce qu'on attend d'un politicien c'est qu'il soit efficient et aille dans le sens de la volonté citoyenne (donc amélioration de nos vie  à tous), vieux ou pas, le débat n'est pas là.  Mais comment un jeune avec une pensée si vieille (sa politique est la même que Pompidou, et son passé politique est sale.

2018, il essaiera de diviser la France avec le faux débat sur le statut des cheminots :
-pas mieux que le statut de ceux qui bosses à EDF (en plus, tout les français cotisent en plus de nos caisses de retraite, + leur caisse de retraite spécial à eux, une aberration).

-ou le statut des élus de la république, à quand une réforme bien dure pour réguler leurs salaires et enveloppes d'élu, pour punir sévèrement "prison" pour leurs magouilles et conflit d'intérêts, lobbyiste, cumul de mandats, cumul de retraite, absentéisme.

-le statut de banque,.. etc.

Ce type aura fait que d'énerver le peuple en accélérant la privatisation de beaucoup de secteurs et ainsi en durcissant les conditions de travail. Puis la "Taxe carburant" poussant les gens à la colère, ceux dépendant de la voiture, vivant dans des zones sans trains, ou bus. La précarité en général due à la politique autoritaire de la France venant de Bruxelles,.. Macron sera plus dur sur les applications de ces lois que d'autres pays de l'UE mais se défendra et dira :
"çà fait des années que c'est comme ça, c'est pas mon gouvernement qui est responsable".

Mais c'est bien son gouvernement qui en un claquement des doigts, a supprimé l'ISF, c'est bien son gouvernement qui offre plus de 20 milliards d'euros aux grosses sociétés chaque année (40 milliards prévu pour 2019) sans demander un remboursement en cas de non création d'emploi et de licenciement. Des sociétés comme Carrefour, Auchan, alors qu'ils font des bénéfices records
mais ils licencient à la pelle. Cette colère basique, devenue une révolte politique en réclamant sa démission et l'instauration au RIC afin de pouvoir parler de réel démocratie.

Bref, en ce jour du 21 décembre, jour anniversaire de l'autre merde, .. il ne serait pas correct de ne rien lui offrir. Macrotte, au nom de ceux qui n'ont pas voté pour toi, au nom des gilets jaunes, au nom de ceux qui se sont aperçus en cours de route que tu n'es pas au service du peuple et du pays, je t'offre cette belle mandale.

Bon week-end et bonnes fêtes ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
InfosGraph, la politique illustrée
Publicité
Archives
Publicité